Tout pour les enfants.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici plein d'histoires, de coloriages, d'activités manuelles ... pour vos petits bouts.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des enfants.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 3 - Jade et son premier jour à la garderie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jalucono
Nouveau membre
jalucono


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : juan les pins
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 02/03/2009

3 - Jade et son premier jour à la garderie Empty
MessageSujet: Re: 3 - Jade et son premier jour à la garderie   3 - Jade et son premier jour à la garderie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:49

jade adore cet histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://jalucono.skyrock.com/
adéline
Admin
adéline


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Emploi/loisirs : admin
Prénom : Adéline
Votre Vie : En couple depuis 5 ans
Enfants ? : Lohan est né le 26 mai 2009 à 12h45.
3kg370 pour 54cm.
Date d'inscription : 01/03/2009

3 - Jade et son premier jour à la garderie Empty
MessageSujet: 3 - Jade et son premier jour à la garderie   3 - Jade et son premier jour à la garderie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:37

Ce matin, la maman de Jade n'est pas comme d'habitude ... Elle s'est levée très tôt.

Papa n'était pas encore debout, qu'on entendait déjà des bruits de vaisselle dans la cuisine.

Encore toute endormie, Jade sort le bout de son nez de dessous ses couvertures pour entendre la voix de sa maman :
"Allez ! Allez ! Debout Jade! Aujourd'hui, je dois aller travailler et ce sera ton premier jour à la garderie."

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Jade savait un petit peu ce que c'était la garderie; ses parents lui avaient déjà expliqué que quand les papas et les mamans travaillent, c'est là que vont les petits enfants comme elle.

Et que là-bas, il y avait tout plein de jouets ...

Et que là-bas, plusieurs amis joueraient avec elle ...

Et que là-bas, il y avait de gentilles dames qu'on appelle des éducatrices ...

Et qu'une éducatrice, c'est une personne qui s'occupe des petits enfants et qui fait des tas de jeux avec eux.

Jade savait tout ça ! De plus, elle y verrait Lohan, son meilleur ami. Lohan était toujours content d'aller à la garderie.

Souvent, il revenait à la maison avec des dessins et des bricolages qu'il offrait parfois en cadeau à Jade, pour décorer sa chambre.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Jade savait TOUT CA !

Elle aimerait tellement ça, elle aussi, aller à la garderie !

Aujourd'hui, elle pourra y aller ...

Aujourd'hui, elle connaîtra tous les amis de Lohan

Aujourd'hui, elle fera des dessins et des bricolages qu'elle pourra rapporter à la maison ...

Et pourtant, ce matin, Jade n'a pas envie de sortir du lit.

Pourquoi? Jade a peur ! Elle n'a plus envie de connaître de nouveaux amis, ni de s'amuser avec tous les jouets dans Lohan lui parle.

Elle n'a plus envie de rien du tout ... rien, rien, rien du tout.

Jade veut rester avec sa maman, comme à chaque jour.

Elle veut aller faire les commissions en voiture et s'amuser avec ses jouets à elle.

Perdue dans ses pensées, Jade n'a pas entendu ses parents entrer dans sa chambre et s'asseoir sur le bord de son lit.

Papa caresse les cheveux de Jade et maman essuie la petite larme sur la joue de l'enfant.

"Voyons, voyons ma grande, dit papa, qu'est-ce qu'il t'arrive ce matin?"

Jade regarde ses parents et leur dit : "Ben, c'est parce que moi, je ne veux plus aller à la garderie. J'aime mieux rester à la maison avec toi maman."

Maman, prend son enfant dans ses bras et lui dit :

" Tu sais ma grande que j'aimerais moi aussi rester avec toi ... mais tu te souviens, je t'ai déjà expliqué que le patron de la maman de Lohan a beaucoup de travail et qu'il pourrait m'employer dans son entreprise pour que, tout comme papa, je puisse gagner des sous.

Cet argent nous permettra d'aller plus souvent au cinéma avec toi, ou encore d'acheter une balle, tu sais celle que tu regardait, hier, dans le catalogue."

Au souvenir de cet objet qu'elle avait vu dans le catalogue, le visage de Jade s'éclaira.

"Et est-ce que je pourrai aussi avoir un panier avec un dessin de winnie l'ourson? Ah oui? Et aussi une couverture?"

Papa et maman éclatent de rire.

"Et bien, ma grande, tu en veux des choses toi ! Alors, pour pouvoir acheter tout ça, tu devras aussi faire ta part.

Sais-tu de quelle façon?

- Non ! répond Jade

- Et bien, dit maman, tu iras à la garderie pendant que papa et moi gagnerons des sous.

Nous partirons tous ensemble le matin et reviendrons à l'heure du souper.

Puis, on pourra se raconter notre journée de travail. Papa nous racontera la sienne, comme avant, et moi, je vous parlerai de mon nouveau job, toi, tu nous diras ce que tu as fait à la garderie.

- Oh ! la la, dit Jade, il faudra manger longtemps, car ça fera beaucoup de choses à dire!"

Papa et maman éclatent de rire encore une fois.

"Allez, allez hop ! Habille-toi vite et viens prendre ton déjeunez, car ce sera bientôt l'heure du départ pour tout le monde!"

Jade saute en bas de son lit et enfile les vêtements que papa lui apporte.

Arrivée à la garderie, Jade regarde partout.

Une dame aux cheveux blonds retenus par des barrettes de Winnie l'ourson, l'accueille en souriant.

"Bonjour ! Toi, tu dois être Jade, l'amie de Lohan. Tu sais, Lohan m'a beaucoup parlé de toi; il avait très hâte que tu arrives.

Moi, je m'appelle Valentine et je suis l'éducatrice de Lohan et la tienne aussi. Je suis bien contente que tu sois venue jouer avec nous aujourd'hui."

Quelle chance ! pense Jade. Je serai dans le groupe de Lohan. De plus, avec ses barettes de winnie l'ourson, cette dame semble très gentille.

A ce moment, Lohan arrive en courant.

"Youpi ! Alors, tu es venue, Jade ... tu es venue jouer avec nous à la garderie aujourd'hui?"

Jade regarde son ami et lui fait signe que oui, Lohan l'entraine pour lui présenter les autres amis et lui montrer avec empressement le coin du bricolage et du dessin.

Papa et maman regardent leur enfant en souriant, s'en approchent et l'embrassent pour lui souhaiter une bonne journée.

Jade les serre fort dans ses petits bras; elle dit à sa maman de bien travailler !

Papa et maman saluent de la main et s'en vont...

Pendant toute la journée Jade s'amuse avec Lohan ezt les autres amis.

Elle est si occupée à construire une énorme maison avec clement, son nouvel ami, qu'elle ne voit pas que ses parents sont de retour.

Elle sent un chatouillement dans uson cou et est bien surprise, en se retrounant, de voir que c'est son papa.

"Alors, ma grande, as-tu passé une bonne journée?

- Oh oui ! Regarde les beaux dessins que j'ai faits pour vous deux. J'ai aussi bricolé ce bonhomme de neige."

De retour à la maison, papa et maman racontent leur journée.

Jade a tellement de choses à dire lorque son tour arrive, que quand le dessert est servi, elle n'a pas encore terminé son assiette !

Tout le monde trouve ça très drôle ...

A l'heure du coucher, Jade tire comme d'habitude sa couverture sur son nez ... Elle n'a plus peur !

Il n'y a plus de petite larme sur sa joue, seulement un grand sourire sur son visage.

Avec fierté, Jade admire son travail d'aujourd'hui : le joli bricolage de bonhomme de neige sr son bureau.

Contente, elle tire un peu plus sa pettite couverture sur son nez et s'endort vite, car demain, une grosse journée l'attend à la garderie ...

" Chut ! Bonne nuit, petite Jade !"
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirespourenfants.forumactif.org
 
3 - Jade et son premier jour à la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 - Le premier conte du Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour les enfants. :: Histoires pour toute l'année :: Mars-
Sauter vers: