Tout pour les enfants.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici plein d'histoires, de coloriages, d'activités manuelles ... pour vos petits bouts.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des enfants.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 6 - Bienvenue OGGY

Aller en bas 
AuteurMessage
adéline
Admin
adéline


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Emploi/loisirs : admin
Prénom : Adéline
Votre Vie : En couple depuis 5 ans
Enfants ? : Lohan est né le 26 mai 2009 à 12h45.
3kg370 pour 54cm.
Date d'inscription : 01/03/2009

6 - Bienvenue OGGY Empty
MessageSujet: 6 - Bienvenue OGGY   6 - Bienvenue OGGY Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:40

Aujourd'hui, Vincent, sa meilleure amie Olivia et sa maman sont invités chez Mamie Louise pour le goûter.
Celle-ci préparé plein de bonnes choses pour Vincent et Olivia : des biscuits, un gros gâteau au chocolat, et du bon jus d'orange. Après ce goûter délicieux, les enfants demandent la permission d'aller jouer dans le jardin pendant que les deux adultes bavardent.

Le jardin de Mamie Louise est vraiment magnifique! Il y a de superbes fleurs : des pétunias aux couleurs éclatantes, des roses en bouton, d'énormes marguerites et un gigantesque sapin.

Pendant leur promenade, les enfants entendent soudain de petits gémissements venant du fond du jardin. Intrigués, ils vont voir ce qui se passe. Dans une niche, un minuscule chien les regardent. Il a de grands yeux bruns, un museau pointu et une longue queue en panache qui frétille dans tous les sens.

"Qu'il est mignon!" s'exclame Olivia.
- "Oh oui!" répond Vincent.
Excités, les deux enfants courent à la maison pour faire part de leur découverte à la maman de Vincent.
"Madame! Venez voir! commence Olivia.
- Un petit...un petit chien! achève Vincent tout essoufflé.
- Allons, les enfants, un peu de calme! gronde gentiment la maman de Vincent.
- Ah oui! Le chiot! dit Mamie Louise
- Mais non, pas de chiot, un petit chien! s'exclament en choeur les enfants.
- Un chiot est le bébé du chien, explique patiemment la maman.
- Quelle est sa race? interroge Olivia
- C'est un Jack Russel, dit Mamie Louise à Vincent. Et après un clin d'oeil à sa maman, elle ajoute, en s'adressant à Vincent : si tu promets de bien t'en occuper, il est à toi!"

La réaction de l'enfant est immédiate :
"Maman, tu veux bien? demande Vincent.

Maman hésite un peu, mais devant la mine réjouie et les yeux brillants de son enfant, elle finit par accepter. Vincent bondit de joie, puis après avoir remercié Mamie Louise, file vite comme une flèche chercher son nouveau compagnon.

"Comment vas-tu l'appeler?" demande Olivia

Son ami réfléchit un instant.
"J'ai trouvé, dit Vincent : Oggy!
- Pourquoi l'appeler comme ça? demande maman
- Parce que j'adore ce nom! " répond vincent.
- Eh bien, d'accord! approuve maman. Mais je me demande ce que va dire papa...
- Bien, il est temps de rentrer à présent. Mais avant, nous allons raccompagner Olivia".

Aussitôt arrivé, Vincent installe le panier de Oggy dans un coin de la cuisine, ainsi qu'un bol d'eau bien fraiche.
Enfin, il est dix-huit heures! Vincent entend la voiture de son papa. Ca y est! Voilà papa qui rentre de son travail.

"Bonjour chérie, bonjour mon trésor... mais... qu'est ce que je vois là?
- C'est Oggy, papa!
- Oggy?
- Oui, mon chien Oggy! " ajoute Vincent très sérieusement.

Papa regarde maman qui lui sourit et Vincent est rempli d'espoir.

Il se penche vers Oggy et dit : "Bienvenue à la maison, Oggy!"
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirespourenfants.forumactif.org
 
6 - Bienvenue OGGY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour les enfants. :: Histoires pour toute l'année :: Mars-
Sauter vers: