Tout pour les enfants.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici plein d'histoires, de coloriages, d'activités manuelles ... pour vos petits bouts.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des enfants.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 10 - Mieux vaut tard que jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
adéline
Admin
adéline


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Emploi/loisirs : admin
Prénom : Adéline
Votre Vie : En couple depuis 5 ans
Enfants ? : Lohan est né le 26 mai 2009 à 12h45.
3kg370 pour 54cm.
Date d'inscription : 01/03/2009

10 - Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: 10 - Mieux vaut tard que jamais   10 - Mieux vaut tard que jamais Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:07

L'histoire d'un poulet execptionnel !

Quel poulet bizarre n'est-ce pas?
Eh bien, ce poulet habitait tout seul dans une grande maison. Comme le poulet, la maison était assez bizarre. Il y avait seulement une chambre, et une salle de fêtes immense. Mais son péché mignon était sa cuisine où il passait tous les jours.

Chaque mois, il organisait des banquets pour tous les animaux qui habitaient dans la forêt autour de chez lui. Le poulet avait trois meilleurs amis, un lion, un rossignol et un sanglier, et ils habitaient assez près du poulet.

Un jour, au début du mois, les trois amis sont allés chez le poulet pour l'aider avec les préparations pour le banquet mensuel. En arrivant à la maison ils n'ont trouvé personne!

Inquiets, ils ont cherché leur ami dans toutes les salles. Ils ont fouillé la maison du plancher au plafond, mais bientôt le rossignol s'est exclamé: "J'en ai marre! Le poulet a disparu!"

"Le pauvre poulet!" a dit le sanglier.

Beaucoup de semaines ont passé et les amis ont commencé à l'oublier.
Après quelques mois, ils ont emmenagé dans la maison du poulet.

Inquiets, ils ont cherché leur ami dans toutes les salles. Ils ont fouillé la maison du plancher au plafond, mais bientôt le rossignol s'est exclamé: "J'en ai marre! Le poulet a disparu!"

"Le pauvre poulet!" a dit le sanglier.

Beaucoup de semaines ont passé et les amis ont commencé à l'oublier.
Après quelques mois, ils ont emmenagé dans la maison du poulet.

Mais, mes petits, ce n'était pas la fin de notre histoire. Plus de six mois plus tard, c'était avril je crois, il faisait vraiment mauvais et il pleuvait à seaux. Tous les amis étaient près du feu quand soudain: VOICI LE POULET!

"Je l'ai trouvé! Je l'ai trouvé!" s'est-il exclamé.
Les amis n'ont presque pas reconnu leur ami parce qu'il était très maigre et il était trempé.

"On croyait que tu étais mort!" a crié le lion
Mais le poulet a simplement fermé la porte et il leur a raconté son histoire.

"Je préparais un grand banquet quand je me suis rendu compte qu'il y avait un ingrédient vital que je n'avais pas.
Je savais que ce légume spécial poussait sous le soleil au bord d'un petit lac dans un pays étranger.
Donc, j'ai decidé d'y aller immédiatement. J'ai voyagé vraiment loin, beaucoup de kilomètres. En route je me suis perdu et j'étais malade.
Pourtant, bientôt j'ai enfin trouvé le lac et j'ai vu les légumes magnifiques, les petits pois!
Donc je les ai cueillis et je suis retourné à la maison vraiment vite!"

Le poulet et ses amis ont décidé de célébrer, De préparer un banquet pour le royaume entier. Ce repas était célèbre dans toute l'histoire. On l'a appelé le banquet des petits pois!

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirespourenfants.forumactif.org
 
10 - Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour les enfants. :: Histoires pour toute l'année :: Mars-
Sauter vers: