Tout pour les enfants.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici plein d'histoires, de coloriages, d'activités manuelles ... pour vos petits bouts.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des enfants.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 13 - Le prince de petite stature

Aller en bas 
AuteurMessage
adéline
Admin
adéline


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Emploi/loisirs : admin
Prénom : Adéline
Votre Vie : En couple depuis 5 ans
Enfants ? : Lohan est né le 26 mai 2009 à 12h45.
3kg370 pour 54cm.
Date d'inscription : 01/03/2009

13 - Le prince de petite stature Empty
MessageSujet: 13 - Le prince de petite stature   13 - Le prince de petite stature Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:11

Il était une fois une reine qui avait un fils très petit et très laid, le prince Richard. La reine l'aimait
beaucoup et se désespérait en pensant qu'une fois devenu grand, aucune princesse n'aurait voulu l'épouser. Mais le petit prince était très intelligent et plein d'esprit et personne ne semblait s'apercevoir de sa laideur. Une fée lui fit un don spécial, elle aurait rendu intelligente la femme dont il serait tombé amoureux. Dans un royaume tout proche, vivait une princesse très belle mais idiote qui était la risée de tout le monde. La reine, sa mère, était inconsolable, quel prince aurait voulu d'une princesse stupide pour épouse? Un lutin, rempli de compassion, fit une magie. Délia, la princesse la plus belle du monde, aurait fait devenir beau comme elle quiconque aurait été l'objet de son amour. Maintenant, il ne restait aux deux jeunes princes qu'à se rencontrer, ce qui arriva peu de temps après dans le parc du château de la princesse. Richard trouva Délia en train de pleurer. Le jeune homme, caché derrière un arbuste de roses, tomba immédiatement amoureux de la très belle jeune fille. Tout en restant caché, il lui demanda pourquoi elle éprouvait tant de désespoir. "Parce que je suis stupide et tout le monde me fuit". Richard se souvint du don que lui avait fait la fée, il l'aimait, il pouvait donc la rendre intelligente. Tout heureux, il allait pour lui annoncer la nouvelle lorsqu'il se rendit compte qu'une jeune fille aussi belle n'aurait jamais accepté d'épouser un jeune homme aussi laid que lui. Richard décida donc d'aider Délia en lui parlant sans jamais se montrer. Alors que le temps passait, la princesse devenait intelligente et spirituelle et commençait à être courtisée par une nuée de prétendants. Richard observait la scène et se consumait. Délia était heureuse des attentions de ses nouveaux amis et des nouvelles choses qu'elle découvrait grâce à son ami inconnu, mais elle était un peu triste car il ne voulait pas se montrer. Un jour Délia réussit à découvrir où Richard se cachait et le vit de face. "Maintenant tu me fuiras, je le sais! "se plaignait le prince laid, mais Délia, au lieu de reculer, le prit par la main, lui souleva le visage et l'embrassa." Je t'aime, mon doux Richard. Ce que je suis devenue, je te le dois. Pour moi, tu es le plus beau prince du monde". A peine avait-elle prononcé ces mots que le lutin changea l'aspect de Richard et le rendit très beau, comme l'était son cœur. Les deux jeunes gens se marièrent et vécurent toujours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirespourenfants.forumactif.org
 
13 - Le prince de petite stature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» 11 - La petite marguerite
» La petite sirene
» 4 - La petite fée Rosaline
» Adéline - ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour les enfants. :: Histoires pour toute l'année :: Mars-
Sauter vers: