Tout pour les enfants.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici plein d'histoires, de coloriages, d'activités manuelles ... pour vos petits bouts.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des enfants.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 7 - Le petit oiseau qui cherchait les couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
adéline
Admin
adéline


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Emploi/loisirs : admin
Prénom : Adéline
Votre Vie : En couple depuis 5 ans
Enfants ? : Lohan est né le 26 mai 2009 à 12h45.
3kg370 pour 54cm.
Date d'inscription : 01/03/2009

7 - Le petit oiseau qui cherchait les couleurs Empty
MessageSujet: 7 - Le petit oiseau qui cherchait les couleurs   7 - Le petit oiseau qui cherchait les couleurs Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:33

Il était une fois un petit oiseau qui s'appelait NOIR. Il volait tristement dans un pays sans sourire, car tout ce qui l'entourait était noir comme ses plumes.

Un jour le vent lui murmura un secret au creux de son oreille. Il lui dit que dans des pays lointains existaient des couleurs merveilleuses. Au début NOIR ne le crut pas mais petit à petit il commença à imaginer son pays avec des paysages egayés de couleurs inconnues. Un beau jour NOIR décida courageusement de partir à la recherche des couleurs.

Il vola pendant longtemps. Il battit de ses petites ailes jusqu'à l'épuisement, en passant au dessus des forêts noires, en survolant les mers les plus noires. Au moment où il se sentit vraiment fatigué, il vit un petit chat. Il alla tout de suite à côté de lui et cria joyeusement: "Bonjour ami ! Quelle jolie couleur tu as!".

"Bonjour" répondit le chat, "Je suis bleu, tout est bleu dans mon pays, d'ailleurs je m'appelle BLEU, je suis à la recherche d'autres couleurs". Ils devinrent amis et continuèrent la route ensemble.

Ils avancèrent longtemps. Ils marchèrent jusqu'à l'épuisement, en traversant des déserts bleus, les vallées les plus bleues.

Au moment où ils se sentirent vraiment fatigués, ils virent un chien. Ils allèrent tout de suite à côté de lui et crièrent joyeusement: "Bonjour ami ! Quelle jolie couleur tu as!"

"Bonjour" répondit le chien, "Je suis jaune, tout est jaune dans mon pays, d'ailleurs je m'appelle JAUNE, je suis à la recherche d'autres couleurs." Ils devinrent amis et continuèrent la route ensemble.

Il avancèrent longtemps. Ils marchèrent jusqu'à l'épuisement, en traversant des montagnes jaunes, les rivières les plus jaunes.

Au moment où ils se sentirent vraiment fatigués, ils virent une vache. Ils allèrent tout de suite à côté d'elle et crièrent joyeusement; "Bonjour ami ! Quelle jolie couleur tu as!"

"Bonjour" répondit la vache, "Je suis rouge, tout est rouge dans mon pays, d'ailleurs je m'appelle ROUGE, je suis à la recherche d'autres couleurs."

Ils devinrent amis, des très bons amis. Ils partagèrent leurs peines et leurs bonheurs.

Ils eurent une amitiè tellement solide et joyeuse que les couleurs se rejouirent.

Quand tint la main de ils virent naître le

embrassa la bise devint

et ensemble eurent un éclat de rire

Toutes les couleurs se mélangèrent et formèrent une lumineuse boule blanche, donna différents tons foncés à chaque battement de ses ailes, et le des tons clairs à chaque rebondissement.

Les quatre amis retournèrent par le même chemin en apportant mille couleurs avec eux.

Les arbres et les herbes partagèrent le vert.

La mer préfera le bleu foncé, mais en laissa un peu aux rivières. Une poignée de bleu clair s'envola dans le ciel. Les nuages choisirent le blanc.

Les papillons n'arrivant pas à faire un choix, prirent un peu de toutes les couleurs et les distribuèrent aux fleurs. La pensée ouvrit grand ses yeux en voyant le violet. Les paquerettes jaunes et blanches frémirent de plaisir dans le pré.

Le paon fût surpris devant tout ce qui se passait, il ouvrit sa queue comme un éventail pour attrapper les plus jolis des verts et des bleus.

La pie resta très sobre et prit seulement le noir et le blanc. Son choix amusa les perroquets qui contemplèrent les couleurs chatoyantes.

La sauterelle joua la ruse, elle attendit la décision des plantes pour prendre la même couleur, pour se mieux cacher dans les feuilles. Plusieurs animaux suivrent la sauterelle et choisirent la couleur de l'endroit où ils vivaient. Le lézard ressembla au rocher ocre, le serpent à l'arbre, le lion au désert.

Les poissons brillèrent dans l'eau comme des pierres précieuses. Les crevettes optèrent pour le rose, les flamands qui se nourissent de crevettes devinrent roses aussi.

L'orange resta fière sur la branche, car elle fut la première à choisir cette couleur, et elle lui donna son nom. Les fraises devinrent jalouses des joues rouges des cerises. Les pommes n'étant pas d'accord entre elles, prirent chacune une couleur différente qui donna un goût différent et un charme particulier à chacune. La pastéque cacha discrétement le rouge dans son apparence verte, personne ne vit rien.

L'éléphant ne trouva qu'un brin de gris car il vint un peu tard.

Ainsi toutes les créatures partagèrent, ces merveilleuses couleurs. Même la pluie qui tombait ne les effaça pas.

Après l'averse, le soleil revint, il sourit en voyant cet agréable changement. Son sourire fut si grand que NOIR et ses amis virent pour la première fois dans leur vie, un arc-en-ciel.

Toute la nature chanta et les remercia pour cette richesse qu'ils avaient apportée.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirespourenfants.forumactif.org
 
7 - Le petit oiseau qui cherchait les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - L'oiseau de pluie
» 25 - Le petit poucet
» 27 - Le petit prince qui ne voulait pas se laver
» 29 - Le vilain petit canard
» Petit meuble à chouchoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour les enfants. :: Histoires pour toute l'année :: Janvier-
Sauter vers: